Sarah-Emmanuelle Brassard Chirologue/Accompagnante/Professeure 

Issue d’une grande famille vivant depuis 1676 près des portages autochtones de la rivière Chekoutimy et dans le territoire d’Onatchiway, elle apprivoise dès son jeune âge la nature sauvage et la puissance des rites de passage.

Née triplée, son élan vital est celui de reconnaître l’essence propre à chacun, tout en l’unifiant au monde. Elle approfondit cette faculté à comprendre la nature humaine dans le cadre de sa maîtrise en Design et Culture autochtone et de sa scolarité de doctorat en Théologie pratique.

 

Sa mission de vie et ses dix années de formation universitaire la rallient aux communautés amérin- diennes du Québec et d’ailleurs, en collaborant à un important projet de valorisation identitaire. Elle y développe une méthode permettant de mettre en lumière la quête existentielle de groupes et d’individus et de créer des outils de passage pour les accompagner.

 

Toujours à la recherche d’une démarche scientifique pour aider les gens à mieux se connaître et à développer leur plein potentiel créateur, elle séjourne en Inde en 2009 où elle enrichit son expérience du yoga et de l’ayurveda et découvre la chirologie.

À son retour au Québec, elle choisit de se consacrer à l’étude de cette science sacrée. En 2016, elle obtient son diplôme du Collège de Chirologie Védique Birla.

Dès 2010, Sarah-Emmanuelle et son époux redonnent vie à un bâtiment et à une terre au coeur d’une forêt des Appalaches. Ils y dévelop- pent un lieu de formation et d’épanouissement via l’entreprise PERMAVEDA (Permaculture et Chirologie Védique) dont la mission est de recon- naître l’essence de l’être et de la terre.